Accueil > Nos actions > Agricultures durables > Séminaire sur l’apport et la gestion de matière organique sur nos fermes, le (...)

Séminaire sur l’apport et la gestion de matière organique sur nos fermes, le jeudi 21 novembre 2019 à Saint-Maximin la Sainte Baume (Var).

Depuis plusieurs années, des collectifs adhérents au réseau Centres d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le milieu rural des régions SUD et Occitanie mènent des expérimentations à la ferme sur la gestion de la fertilité des sols en région méditerranéenne et notamment sur l’apport et l’utilisation de matière organique locale.

Nous vous invitons à participer au séminaire "Apporter et gérer de la matière organique locale sur nos fermes, des solutions existent !" le jeudi 21 novembre 2019 à Saint-Maximin la Sainte Baume (Var). Il est obligatoire de s’inscrire avant le 10 novembre en envoyant un email à contact@civampaca.org ou en appelant le 04 90 78 35 39. Téléchargez le programme du séminaire.

De plus, les producteurs et productrices du réseau CIVAM des régions Occitanie et SUD publient la brochure Pourquoi/Comment Valoriser les déchets verts à la ferme. Avec des témoignages de paysans, de collectivités, des informations techniques et réglementaires, cette brochure a pour objectif d’essaimer le compostage à la ferme à base de broyats de déchets verts. Téléchargez la brochure.

Il s’agit d’un projet financé avec le concours de l’Union Européenne avec le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural.

Document(s)



Contribuer

Vous devez vous connecter pour contribuer à cet article.

Vous n'êtes pas encore inscrit ?

Inscription