Accueil > Le réseau en PACA > Le Groupement Régional > Mobilisation pour les aides bio

Mobilisation pour les aides bio

Suite à la décision du gouvernement de baisser de 25% l’aide au maintien dont bénéficient les agriculteurs biologiques, de nombreuses manifestations ont eu lieu ce mardi 17 mars dans les régions de France.

Une délégation de producteurs du réseau Bio de PACA et de partenaires professionnels (Aval Bio PACA et le pôle InPACT PACA : GR CIVAM PACA, Confédération Paysanne PACA, l’ARDEAR PACA, Les Paniers Marseillais et Les AMAP de Provence) a été reçue à la préfecture régionale à Marseille.

Dans les Alpes-Maritimes, une délégation de producteurs bio d’Agribio 06, de représentants du Syndicat des Jeunes agriculteurs et de la Confédération paysanne du 06 a été reçue à la préfecture par les services de l’Etat.

Dans le Vaucluse, une délégation composée de producteurs bio d’Agribio Vaucluse et de la Chambre d’agriculture du Vaucluse, accompagnés de représentants de la société civile (Associations Santé Environnement France, Foll’Avoine et Génération avenir) ont été reçus par l’Adjointe au Chef de cabinet de la préfecture de Vaucluse.

Enfin, des représentants d’Agribio 04, de la chambre d’agriculture 04 et de la Confédération paysanne 04 ont remis la motion à la préfecture des Alpes-de-Haute Provence sans pouvoir être reçus par les services de l’État.


Date(s) et Lieu(x)
Marseille
Présence régionale

Mots-clés
compte-rendu

Document(s)