Accueil > Le réseau en PACA > Agribio Alpes-Maritimes > L’agriculture biologique dans les Alpes-Maritimes

L’agriculture biologique dans les Alpes-Maritimes

A la fin de l’année 2013, l’agriculture biologique représentait dans les Alpes Maritimes environ 207exploitations en mode de production biologique (ou en conversion), soit une surface agricole utile (SAU) de 4500 ha.

A ce jour, le nombre de producteurs est en constante augmentation, avec 26 nouveaux producteurs bio et en conversion pour l’année 2013.
Les productions sont très diversifiées allant du maraîchage à l’apiculture, en passant par l’oléiculture, l’élevage, la fabrication de pain, ou encore de plantes à parfum, aromatiques et médicinales.

PNG - 12.2 ko
Pourcentage des productions bio dans les Alpes-Maritimes

Nous arrivons à 13% des exploitations à titre principal qui pratiquent l’agriculture bio. Les productions végétales sont relativement bien développées dans la filière bio, le maraîchage bio représente ainsi 13% des exploitations maraîchères du département.

Le diagramme ci-dessous présente le nombre de producteurs engagés à ce jour dans l’agriculture biologique et la diversité des productions.

La superficie des exploitations en bio représente 10,4% de la SAU du département.

L’évolution du nombre de producteurs en bio dans le département a fortement progressé ces dernières années. Le diagramme ci-dessous représente leur progression sur les dernières années.




Contribuer

Vous devez vous connecter pour contribuer à cet article.

Vous n'êtes pas encore inscrit ?

Inscription