Accueil > Le réseau en PACA > Agribio Alpes-Maritimes > L’abeille, première ouvrière de la biodiversité : développons l’apiculture (...)

L’abeille, première ouvrière de la biodiversité : développons l’apiculture biologique sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur !

Abeille-lavande-bio
Source photo : bio-de-provence.org

Les abeilles sont un maillon essentiel de la biodiversité : leur rôle agricole, écologique et économique est prépondérant. De fortes diminutions de population d’abeilles ayant été observées ces dernières années, il est urgent d’intervenir !

Agribio 06 propose la mise en place d’un projet innovant pour le développement de l’apiculture bio et la préservation de la biodiversité exceptionnelle des Alpes-Maritimes. Pour créer une synergie entre les apiculteurs et le grand public, l’association réalise actuellement un état des lieux de l’apiculture sur le territoire Nice Côte d’Azur et mettra prochainement en place des actions à destination des apiculteurs (formations professionnelles, création d’un réseau de parrainage, organisation de réunions de partage et de capitalisation d’expériences) et du grand public (visites de ruchers, animations pédagogiques dans les écoles, débats et dégustations de miels) !

Si cette thématique et ce projet vous intéresse, vous pouvez vous engagez à nos côtés, en nous soutenant financièrement sur ce projet.
Aujourd’hui, au-delà de l’accompagnement de la DREAL et de la Métropole Nice Côte d’Azur, acteurs publics locaux, Agribio 06 a fait appel à MiiMOSA (1er site de financement participatif exclusivement dédié aux acteurs de l’agriculture et de l’alimentation) pour solliciter un soutien du grand public. Le montant demandé est de 3000€ : la collecte a débuté il y a un mois, et nous avons déjà collecté plus de 1000€ ! Il nous reste 30 jours pour atteindre notre objectif. Alors n’attendez plus, rendez-vous sur MiiMOSA !
Nous vous proposons de jolies contreparties : des pots de miel de lavande bio, une formation en apiculture bio ou visite de rucher, etc..
De nombreuses actualités concernant ce projet sont également en ligne : photos, articles de presse, reportage télé..

Toute l’équipe d’Agribio reste joignable au 04 89 05 75 47 ou par mail : agribio06communication@gmail.com

ruchers-Muroni-Saint-Blaise

Site internet : http://www.bio-provence.org/spip.php?rubrique60

MIN FLEURS 6 - BOX 58

06296 Nice Cedex
Alpes-Maritimes