Accueil > Nos actions > Agricultures durables > Journée d’échanges "Déchets verts et matières organiques : quelle utilisation en (...)

Journée d’échanges "Déchets verts et matières organiques : quelle utilisation en milieu agricole ?" le 7 mars à Orange (84)


Le mercredi 7 mars 2017 à Orange se tiendra une rencontre dédiée à la valorisation des déchets verts et des matières organiques pour l’agriculture, en lien avec les groupes CIVAM du Languedoc Roussillon Midi Pyrénées.

Au programme de cette journée d’échanges :

- Retours sur l’expérience des groupes CIVAM travaillant sur les projets de valorisation des déchets verts et des matières organiques. Plusieurs groupes d’agriculteurs méditerranéens se sont montés ces quinze dernières années sur le pourtour méditerranéen, en particulier autour de la valorisation des déchets verts issus des collectivités. Retours d’expériences, pistes de réflexion et expérimentations actuellement menée dans le réseau.

- Table ronde "Déchets verts et matières organiques : quelle valorisation possible pour l’agriculture méditerranéenne", avec le cabinet d’études Microterra spécialisé dans le compostage à la ferme.

- Visite de ferme en céréaliculture valorisant depuis plus de dix ans les déchets verts issus des collectivités locales.

Plus d’informations et inscriptions auprès de Florian Carlet, Animateur "Agricultures Durables en Méditerranée" : florian.carlet@civampaca.org, 04 90 78 35 39.

PDF - 438.7 ko
Invitation Journée 7 mars - Déchets verts et matières organiques

Mots-clés
Agricultures Durables , autonomie , sol - fertilité


Contribuer

Vous devez vous connecter pour contribuer à cet article.

Vous n'êtes pas encore inscrit ?

Inscription