Accueil > Nos actions > Agricultures durables > Pratiques de l’accompagnement et dynamiques du changement - Rencontre à (...)

Pratiques de l’accompagnement et dynamiques du changement - Rencontre à réécouter avec le Réseau Agriculture Durable (RAD)

Depuis plus de 20 ans, le RAD oeuvre dans le grand ouest à l’évolution des systèmes agricoles : vers des pratiques économes et autonomes ; pour un métier épanouissant et vivable, pourvoyeur de revenus justes.

Dans le cadre d’une table-ronde organisée en octobre 2014 par le GR CIVAM autour de l’accompagnement du monde agricole, Jean-Marie Lusson est intervenu pour en présenter les retours d’expérience.



Les pratiques de l’accompagnement dans le réseau RAD-CIVAM et la dimension d’éducation populaire :

Jean-Marie Lusson, RAD : Accompagnement RAD-CIVAM ; éducation populaire et développement agricole by Gr_Civam_Paca on Mixcloud


Retour sur l’étude des dynamiques de changement vers les systèmes herbagers économes - Projet PRaiFace :

Jean-Marie Lusson, RAD : Retour sur le projet PRaiFace - Dynamiques du changement by Gr_Civam_Paca on Mixcloud


Cette rencontre entre nombre de structures du développement agricole de la région, était proposée dans le cadre du Mois des agricultures durables et de proximité en Luberon.

Merci à la Mairie de Lourmarin pour la mise à disposition de la très belle salle de l’ancienne coopérative fruitière.


Action réalisée grâce à un financement LEADER de l’Union Européenne (GAL Haute Provence Luberon), de la Région et des département de Vaucluse et des Alpes de Haute-Provence.

JPEG - 58.1 ko




Contribuer

Vous devez vous connecter pour contribuer à cet article.

Vous n'êtes pas encore inscrit ?

Inscription