Accueil > Actualités / événements > Assemblée Générale GR CIVAM PACA

Assemblée Générale GR CIVAM PACA

L’Assemblée Générale a eu lieu le mardi 11 avril 2017 de 9h30 à 17h00 à la salle Polyvalente Biver à Gardanne (13). Elle portait sur l’une de nos thématiques de travail : Développer l’accueil éducatif et social à la ferme.

9h30 : Assemblée Générale Ordinaire du GR CIVAM PACA ouverte aux partenaires

12h00 : Conférence de presse pour le lancement de l’édition 2017 "De ferme en Ferme" en PACA

Depuis 2012, le réseau CIVAM organise ce week-end de portes ouvertes sur des fermes engagées, désireuses de partager leur savoir-faire avec le grand public.

12h30 : Buffet à base de produits bio et locaux

14h00 : Présentation du nouveau réseau RACINES PACA

Depuis fin 2015, le GR CIVAM fédère et accompagne les producteurs souhaitant développer l’accueil éducatif et social à la ferme. Avec l’organisation de journées d’échange et de formations, un collectif de producteurs s’est formé pour donner naissance à RACINES PACA. L’objectif du réseau : concevoir et structurer des accueils pour obtenir, au travers d’une démarche éducative, une ouverture du public aux valeurs véhiculées par des paysans et acteurs ruraux respectueux de l’environnement.

15h00 : Intervention de Jean-Claude Balbot

Après avoir accueilli de nombreuses années des publics en difficulté sur sa ferme dans le Finistère, Jean-Claude met à notre disposition ses compétences et son expertise dans le champ de l’accueil social à la ferme. Administrateur de réseau CIVAM, il préside la commission nationale "Accueil et Échanges en Milieu Rural".

Date(s) et Lieu(x)